Mission et valeurs

Notre vision : réaliser une société où chaque personne, sans exception, est fière et respectée.

En regroupant un réseau de personnes et de sociétés qui partagent ses valeurs et sa vision, Jeunes et Société recueille des fonds et sollicite des expertises qui sont mis à la disposition d’organisations sans but lucratif dans le but d’éduquer et de créer, à moyen et à long terme, les conditions nécessaires à un véritable développement durable basé sur l’ouverture et l’accueil des complémentarités intra et interculturelles.

Éducation – Jeunes et Société axe ses interventions en priorisant l’éducation comme fondement premier et déterminant du développement durable des personnes et des groupes auprès desquels elle intervient directement ou indirectement.

Compassion
– Jeunes et Société choisit de tenir compte des situations concrètes des personnes et des groupes auprès desquels elle agit en optant de manière préférentielle pour les plus fragiles socialement, économiquement, émotionnellement.

Partage
– Jeunes et Société atteint ses deux objectifs prioritaires en appuyant financièrement des OSBL québécoises dont la mission correspond à ses valeurs. Son rôle n’est pas d’intervenir directement, mais par l’intermédiaire de partenaires avec lesquels elle partage ses ressources.

Autonomie
– Jeunes et Société n’accepte pas de prendre en charge quelque projet que ce soit. Elle contribue aux initiatives prises par ses partenaires, en laissant aux responsables de concevoir, de définir, d’élaborer et de réaliser les objectifs identifiés et mis en œuvre par les personnes et les populations touchées.

« Agir ici et dans le monde »

Notre dicton reflète notre volonté de participer à l’avènement d’un monde juste et équitable pour tous les humains et respectueux de la nature.

Les avantages fiscaux du don 

Nos gouvernements vous encouragent à donner. Ils accordent des avantages fiscaux importants sous la forme de crédits d’impôt.

Au fédéral, les crédits d’impôt pour don de bienfaisance sont :

15 % pour 200 $ ou moins
29 % pour l’excédent de 200 $
Pour les résidants au Québec, à cause de l’impact de l’abattement fiscal, ces crédits deviennent :

12,525 % pour 200 $ ou moins
24,26 % pour l’excédent de 200 $
Au provincial, les crédits d’impôt pour don de bienfaisance sont :

20 % pour 200 $ ou moins
24 % pour l’excédent de 200 $
Le maximum admissible aux crédits d’impôt correspond à 75 % du revenu net du donateur, pour l’année des donations.
L’excédent du 75 % peut être reporté sur cinq années subséquentes.